17 Mar

La saison 2014 démarre en fanfare !

Publié par arnaud-savoure

La saison 2014 démarre en fanfare !

Après une 1ère course le 2 mars dans la sarthe (17ème), je participe le dimanche suivant à la course de Condé (27), organisée par le VC CINTRAY.

Il s'agit de la première manche du challenge du club qui organise 11 courses cette année !

Le parcours est plat, excepté un faux plat montant à l'arrivée.

Dès le 1er tour je pars dans une échappée, repris sur la ligne, je repars dans celle d'après, repris aussi. La 3ème sera la bonne. Je passe plein centre entre plusieurs coureurs et rejoint 2 coureurs qui avaient attaqué. 4 coureurs viennent se joindre à nous très vite. Derrière rideau, devant on roule pour faire l'écart, la course est jouée !

Plus que 70km...

Rien ne se passe avant l'avant dernier tour, où un échappé attaque, il est repris. Les jambes sont dures. Dernier tour, j'enlève le cerveau et je vais chercher tous le monde tant que je peux. Les attaques se succèdent, mais personne ne s'en va.

Tous se reforment à l'amorce du dernier kilomètre. Je décide de ne plus passer, je profite du faux plat descendant pour me lancer de derrière, à l'aspiration,je passe à gauche de la route et lance mon sprint au moment où la route remonte. Plus que deux cent mètres. Sur 53x12 je donne le maxi, en espérant ne pas me faire remonter car je suis parti de loin, mais la configuration l'exigeait.

Personne ne me passe et je remporte ma 1ère course depuis 3 ans ! Quel soulagement.

Victoire n°90 au total depuis mes débuts.

Cela récompense un bon travail hivernal avec mes copains Régis et Daniel, et nos séances de sprints... ça paye les gars !

Me voilà donc leader du challenge du VC CINTRAY. Y'a plus qu'à défendre le maillot.

La saison 2014 démarre en fanfare !
La saison 2014 démarre en fanfare !
La saison 2014 démarre en fanfare !

À propos