16 May

13 mai, départemental UFOLEP Lanneray

Publié par arnaud-savoure

1 an après mon titre à Marsauceux, mon bail avec le maillot de champion départemental prend fin ce dimanche. Ce n'est que ma 4ème course de l'année, après 3 semaines d'arrêts en avril. Le niveau est incomparable avec celui de l'époque. Malgré tout, je suis déterminé à tenter quelque chose, Je n'aurai qu'une cartouche.

DSCN0220

 Dès le premier tour 15 coureurs s'isolent en tête, et j'en fais partie, le vent de côté a dégagé les faibles et les suiveurs.

DSCN0224.JPG

 Les escarmouches se succèdent, je dois surveiller la guerre que se livrent les 2 clubs les plus représentés : anet et maintenon. A l'issue d'une énième accélération, je décide d'attaquer, un coureur d'anet est seul devant, les maintenonnais sont regroupés à l'avant du groupe, et les favoris sont roues dans roues, tout le monde récupère. Le peloton se resserre en accordéon, je surgis de derrière et la route s'ouvre à gauche, j'attaque

DSCN0227.JPG

Je creuse un écart rapidement, et je suis rejoint comme je l'espérais par d'autres coureurs. Nous sommes 8 en tête, 6 coureurs d'anet, un de maintenon, un de voves. Les 3 catégories d'âges sont là, anet peut faire un triplé. L'écart grandit avec le peloton et atteint plus d'une minute trente, j'encourage mes compagnons, des relais plus courts sont nécessaires. Mais bientôt, 3 coureurs sur 6 passent, tout le monde regarde derrière, je sais que c'est la bonne échappée.

DSCN0228.JPG

 Je dois être le seul à le savoir, car l'aventure tourne court, nous sommes rejoint 15km plus loin. Les équipiers du même club se roulent dessus, d'autres ne veulent pas m'emmener peut-être, moi seul combien j'ai déjà mal aux jambes, c'est ma 4ème course de l'année seulement!

DSCN0233.JPG

 

Erreur tactique fatale, qui verra l'équipe en surnombre perdre tous les titres...et moi laisser filer le sprint du peloton. Je termine 19ème de ma catégorie.

DSCN0247.JPG

De toute façon un championnat est fait pour être gagné. 7 ou 8 ème c'est uniquement pour les stats. Après ma 23ème place à Marchefroy la semaine précédente, c'est donc une nouvelle place décevante, bien loin des résultats de 2011. Mais les sensations reviennent... 

 

 

À propos