30 Aug

28 août, France Masters VTT, 25ème

Publié par arnaud-savoure

 
Encore une course originale, les France Masters VTT  en Bretagne, pour une fois. Le soleil est de la partie.
 
Je suis arrivé le samedi soir, pas de reconnaissance, un vtt prêté par Yann et pas essayé, tous s'annonce bien, mais j'en ai tellement envie, moi qui aime les championnats. Depuis mon échec aux championnats du monde à Pra Loup en 2009 ( crevaison au bout de 2 km), j'avais envie de reprendre contact avec le tout terrain. Quoi de mieux q'un championnat de france !
Affiche.jpg
J'ai repris l'entrainement depuis 3 semaines en axant sur la qualité pour revenir plus vite.
 
32 engagés dans ma catégorie en masters 2. Départ pour 5 tours de 5 km. Le départ est rapide, pas surprenant. Je pars pas trop vite pour ne pas arrivé cramer sur les parties techniques. Le défaut de reconnaissance est fatal, je suis arrêté avant chaque descente, je ne peux rien anticiper, je perds quelques places. Le parcours est très technique, avec des belles descentes. Malgré d'énormes difficultés en technique je prends du plaisir à monter des grosses bosses pentues, et prendre au fil des tours plus de risques dans les parties sinueuses.
 CHF-MASTERS-VTT-011.JPG
Rapidement rattrapé, je n'effectue que 4 tours, en 1h57' et je termine 25ème. Si si y'a des gars derrière moi...
 MASTERS-VTT-2011-013.JPG
J'ai beaucoup souffert, il faisait très chaud.
 CHF-MASTERS-VTT-015.JPG
Je sais maintenant d'où je part, (de très loin), mais j'ai les temps, les classements, je vais tavailler. Car l'ambiance est super. Tous les spectateurs encouragent, les petitis aussi, pour un gars pas bon comme moi, ça fait un bien fou , même si on ne peut répondre à tout le monde, sachez que les petits mots font de grands effets. De plus, je retrouve l'esprit course à pied, plus de respect car chacun est à sa place, finit les discussions de café de commerces.
RENVERSANT
 

 

 
J'ai été impressionné par les gars qui m'ont doublé, chapeau.
 
Bravo à nicolas le savoyard que j'ai rencontré à l'hôtel, il finit 2ème, félicitations à lui, à lucho et à richard, content d'avoir rencontré des gens hyper sympas, à bientôt j'en suis sûr.
 MASTERS-VTT-2011-011.JPG
Félicitations aux organisateurs, c'était chaleureux et très bien organisé.
Objectif de l'année prochaine : rentrer dans les 20.

À propos