• La saison 2014 démarre en fanfare !

17 mars 2014

Après une 1ère course le 2 mars dans la sarthe (17ème), je participe le dimanche suivant à la course de Condé (27), organisée par le VC CINTRAY. Il s'agit de la première manche du challenge du club qui organise 11 courses cette année ! Le parcours est...

• Vidéo du Mondial Masters 2013

22 novembre 2013

Merci : à mon fiston pour ce montage réussi, à mon papa de m'avoir suivi dans cette aventure, merci à Claude et à sa femme pour les superbes photos prises en pleine action, merci à tous ceux qui m'ont aidé et encouragé tout au long de la préparation Merci...

• Championnat d'Eure et Loir Chrono, 4ème

24 juillet 2014

Le 17 mai, l'ESMPC organise le départemental de contre la montre à Berchères les Pierres. Un vrai parcours de chrono avec des relances, des bosses, du vent ! Etant hors championnat, je ne concours pas pour le classement 28, je termine 4ème de ma catégorie....

• BRETONCELLES : Première course de l'année

25 février 2011

Première course de l'année le 20 février 2011, à Bretoncelles. 2ème manche de la Coupe d'Eure et Loir de X-COUNTRY VTT. Support départemental UFOLEP. Sous un soleil inespéré, sur un parcours varié très agréable, je termine 3ème au scratch et 2ème du championnat...

• LE NEUBOURG première course FFC 2011 : 4ème

28 février 2011

Première course de la saison sur route de l'année. Le Neubourg dans l'Eure propose une course FFC toutes catégories Pass'Cyclisme sur un parcours de 60 km. 145 coureurs au départ. Parcours plat, beaucoup de vent. Avec tant de concurrents il faut vite...

• La Jacques Gouin, 06 mars 2011

08 mars 2011

Première cyclo de la saison, Fontenay le Vicomte dans l'Essonne. 115 km au programme. Temps froid, 0° au départ, les vrais coureurs sont en cuissards courts (!!!!). Une très belle organisation, de la distribution ds dossards, au fléchage. Des motos pour...

• 20 mars, Épernon, UFOLEP, 4ème

14 avril 2011

Temps frisquet en ce dimanche de mars. Le soleil va se lever vers 10h30 heureusement pour nous, dont le départ de course est à 10h. Rapidement je prends la bonne échappée de 10 coureurs. Le futur vainqueur sort à 15km de l'arrivée, seul, derrière tout...

• 26 mars, La Ferté St Aubin, UFOLEP, VICTOIRE

Un long déplacement dans le loiret ce samedi, pour éviter les orages de dimanche qui sont annoncés. Le parcours est tout plat, légèrement valonné en fôret avec du vent de face. 4x16 km, promis aux sprinters. Le départ est rapide, les soubresauts d'attaque...

• 10 avril, Voves, UFOLEP, VICTOIRE

14 avril 2011

Je connais cette course pour l'avoir gagnée en 2009. Mais j'étais en 3ème catégorie. La course est conforme à mes attentes, on viens toujours me chercher. Ils vont donc faire des efforts, car je ne vais pas arrêter. Un demi-tour seul, je crois qu'on a...

• 24 avril, Boutigny, FFC, VICTOIRE ET TITRE DÉPARTEMENTAL

25 avril 2011

Le DREUX CC organise les championnats départementaux Pass'cyclisme à Boutigny, course ouverte aux autres départements. Première course sous mon nouveau maillot FFC : VC LUCÉ. Rapidement 4 coureurs prennent la fuite, derrière rideau. Les coureurs de Vernon...

• 1er mai, Fontaine les ribouts, UFOLEP, 6ème

09 mai 2011

Enfin une course difficile ! Sur un parcours n'offrant aucun répit, pour ma 1ère course en 1ère UFOLEP, je termine 6ème. La course fut difficile, mais passionnante. Rapidement dans la bonne échappée, la course se fait à l'usure. Je suis lâché à 2 tours...

• 8 mai, Lamblore, FFC, VICTOIRE

Course D1-D2 à Lamblore ce dimanche. La veille j'ai déjà couru à Trizay, mais loupant la bonne échappée j'ai abandonné à mi-course. Il faut garder des forces... Tous les costauds sont là, en D1 comme en D2, seulement les dossards sont les mêmes, donc...

• 22 mai, Marsauceux, Départemental UFOLEP, VICTOIRE

22 mai 2011

2ème objectif de la saison, à Marsauceux, pour le championnat d'Eure et Loir UFOLEP. Dans la catégorie 30-39 ans je fais partie des favoris, mais le fait de courir avec les 20-29 ans change la donne, Anet et Maintenon sont en surnombre. Fidèle à ma devise...

• 28 mai, Thiron, critérium UFOLEP, 2ème

11 juin 2011

6 coureurs au départ seulement pour le critérium de Thiron, une harmonisation des calendriers s'impose... Avec 4 coureurs de Nogent au départ, je termine 2ème, piégé par la course d'équipe, et par plus fort que moi. Malgré tout j'empoche de gros points...

• 29 mai, Rouvres, UFOLEP, 3ème

Sur un parcours difficile, c'est bien d'en avoir, le temps chaud va rendre la course difficile. Rapidement, nous sommes 9 en tête, la course est jouée dès le 1er tour. Il faut maintenant tenir. La course de la veille est dans les jambes, je passe mon...

• 21 août, circuit Bugatti du Mans, FFC, non classé

30 août 2011

En prélude au 24h vélo , a lieu une course départementale sur le circuit Bugatti du Mans. Après 5 semaines sans vélo et 15 jours de reprise, je ne m'attends pas à des merveilles, mais il faut bien recommencer. C'est surtout l'attrait de courir sur un...

• 28 août, France Masters VTT, 25ème

Encore une course originale, les France Masters VTT en Bretagne, pour une fois. Le soleil est de la partie. Je suis arrivé le samedi soir, pas de reconnaissance, un vtt prêté par Yann et pas essayé, tous s'annonce bien, mais j'en ai tellement envie, moi...

• 25 septembre, Montainville, 1ère UFOLEP, clap de fin

26 septembre 2011

Dernière course de l'année en UFOLEP 28, près de Voves. Un temps estival, il était temps, malheureusement peu de coureurs au départ, une quinzaine en 1ère catégorie. Rapidement, je me retrouve en échappée pendant 35 km environs, à 4 en compagnie du futur...

• L'ANNÉE 2011, MOIS PAR MOIS

01 octobre 2011

MARS : Bretoncelles, vice champion d'Eure et Loir Ufolep X-COUNTRY La Ferté St Aubin : 1ère victoire de la saison en 2 UFOLEP. AVRIL : au bout de l'effort, le titre en D2 à Boutigny. Voves : le sprint le plus abouti. MAI : Un maillot distinctif pour l'année...

• PARIS TOURS 2011

09 octobre 2011

Avant le départ de Voves dimanche, nous avons fait un tour près des hôtels des équipes sur Chartres. L'occasion pour le fiston de prendre des photos avec son coureur favori et de discuter avec d'autres très décontactés, ainsi qu'avec les mécanos. Toujours...

• BILAN 2011

15 novembre 2011

La saison est terminée, car pour moi c'est de novembrre à novembre. Octobre sert à récupérer, ou pendant les vacances estivales comme cet été. En chiffres cela donne : 6018 km parcourus 23 courses 5 victoires 2 titres départementaux remportés 3 podiums...

• SOIRÉE DES CHAMPIONS 2011

27 novembre 2011

Samedi 26 novembre, à Lucé le comité départemental de cyclisme récompense les champions du département, vainqueur de titre départementaux, régionaux, et la championne france sur piste licenciée au club de Mainvilliers. L'invité et parrain de cette soirée...

• OUVRAGE D'HISTOIRE

14 avril 2012

J'ai rencontré et fait dédicacer par l'auteur ce samedi l'ouvrage qu'il a consacré au cross-country en Eure et Loir depuis 1890 à nos jours. Un grand travail de recherche pour ce passionné et serviteur de l'athlétisme du département. J'ai l'honneur de...

• 13 mai, départemental UFOLEP Lanneray

16 mai 2012

1 an après mon titre à Marsauceux, mon bail avec le maillot de champion départemental prend fin ce dimanche. Ce n'est que ma 4ème course de l'année, après 3 semaines d'arrêts en avril. Le niveau est incomparable avec celui de l'époque. Malgré tout, je...

• 20 mai, La Look à Nevers

08 juin 2012

Petit week end entre amis à Nevers pour la cyclosportive organisée par la société Look. Départ sur le circuit de Magny-Cours, pour un tour sous la pluie, qui ne nous quittera pas de la course. 90 km de course dans les monts nivernais, c'est parti. Malheureusement,...