25 Apr

24 avril, Boutigny, FFC, VICTOIRE ET TITRE DÉPARTEMENTAL

Publié par arnaud-savoure

Le DREUX CC organise les championnats départementaux Pass'cyclisme à Boutigny, course ouverte aux autres départements.


Première course sous mon nouveau maillot FFC : VC LUCÉ.


DSC00006.JPG

Rapidement 4 coureurs prennent la fuite, derrière rideau. Les coureurs de Vernon piégés et représentés par 4 coureurs vont devoir faire le travail. Et au lieu de provoquer un contre en attaquant à tour de rôle, ils vont organiser un contre la montre par équipes. Super, je viens de trouver 4 équipiers.Car on ne me laisse pas sortir.

DSC00014.JPG

La jonction s'effectue dans les tous derniers kms, trop marqués je n'arrive jamais à rentrer seul. Stéphane FERRON, surpuissant, me donnera l'occasion de revenir définitivement sur les échappées, au prix d'un effort maximum, jamais je n'ai pu me mettre dans sa roue !

Malheureusement je ramène avec moi le peloton. Tout est à refaire.


Il faut maintenant contrôler toutes les tentatives, et entrer dans Boutigny dans les premières positions, les derniers virages sont serrés. Je prends donc la tête du peloton dans les 2 derniers kms, imprimant un rythme soutenu, les démarrages seront moins violents. A l'amorce de l'avant dernier virage deux coureurs prennent des risques insensés en me frôlant à une vitesse folle, j'accélère pour prendre la roue, me je ne peux pas, je suis à 5 mètres ça va trop vite.

Le virage suivant me donnera raison, le coureur de tête ne peut maîtriser sa vitesse et s'écrase à pleine vitesse le long de la façade d'une maison. Le coureur devant moi l'évite de justesse, moi également, le vélo du coureur à terre à rebondit et me rase le bras. Je savais qu'on allait trop vite !!!

Je parviens à relancer, j'ai pris 5 mètres de retard, l'arrivée est à 200m. Sur le 53x12, les mains en haut je parviens à passer sur le ligne le coureur en tête. L'effort est total. Ouf c'est passé tout près de l'échec.


 

Mais c'est la victoire, et le titre départemental en D2, deux ans après le titre en D3.

GÉNIAL.

DSC00028.JPG

Beaucoup de réussite en ce début d'année, je viens d'enchaîner 3 victoires en 3 courses terminées. Quelle série.

 

Merci à mon nouveau président, jean-françois JOLY, pour sa confiance. Première course avec le VÉLO CLUB LUCÉEN et première victoire. Première parce que j'en veux d'autres...

DSC00026.JPG

À propos